Les PARFUMS DE ROSINE, une passion pour les roses.

Au cœur de Paris, dans le Jardin du Palais Royal, où histoire, culture et marques de créateurs sont à l’honneur, la boutique Les Parfums de Rosine, tel un écrin de beauté, offre des effluves uniques. Un univers ultra féminin et joyeux dévoile des fragrances délicates, élégantes et surprenantes. Une collection de parfums, inspirée par l’univers de la rose, allant des senteurs des plus légères et fraîches au plus opulentes et mystérieuses.

 

 

Les Parfums de Rosine ont vu le jour en 1911. La marque fut créée par Paul Poiret, pionnier de l’Art déco, le premier couturier à intégrer le parfum dans une maison de mode.

En 1991, Marie-Hélène Rogeon fait renaître la maison. Ses arrière-grands-parents ayant travaillé avec Paul Poiret à la fabrication des parfums, c’est dès son plus jeune âge, qu’elle plonge dans une ambiance raffinée de senteurs et de concoctions, entourée de jolies fioles habillées de leurs exquises parures de soie. Marie-Hélène a suivi les traces de sa famille et dans les années ’90 elle ouvre sa première boutique Les Parfums de Rosine dans le jardin du Palais-Royal, à Paris. Dans sa maison de Picardie, elle consacre son temps à son jardin de roses, le nourrit avec soin et passion, ajoutant chaque année de nouvelles variétés pour leurs parfums. Elle imagine ainsi toute une gamme de fragrances autour de cette fleur. Libre de création, elle perpétue la grande tradition de la parfumerie française, laissant délicatement son empreinte lumineuse au cœur de la capitale française dans le cadre élégant du Palais-Royal. Aujourd’hui la maison continue à créer des parfums exceptionnels et uniques, à partir de matières naturelles de première qualité.

 

 

 

Adresse boutique

Les Parfums de Rosine

Jardin du Palais-Royal

105 Galerie de Valois

75001 Paris

Tél. +33 (0)1 42 60 11 51

 

Site web & e-shop :  www.les-parfums-de-rosine.com

Instagram : @lesparfumsderosine